C'est pas sorcier : Nourrir la planète
Auteurs   Courant, Frédéric (Auteur)
Gourmaud, Jamy (Guitare)
Quindou, Sabine (Guitare)
Edition  France Télévisions distribution , 2009
Sujets   Planète
Jeunesse Documentaires
Catégories   Romans 6-12 ans
Mediatheque 1042741306514 E 363.08 COU Jeune / VidéothèqueDisponible
Résumé : Retrouvez dans ce DVD 4 nouvelles émissions de C'est pas sorcier ; Pesticides, Attention danger : Après la seconde guerre mondiale, les pesticides ont été massivement utlisés dans l'agriculture, notamment en France. Quel est l'impact de ces pratiques sur la faune, sur la santé humaine ? / Bio et compagnie vers une autre agriculture : En France, seules 2% des surfaces cultivées le sont en bio. Les sorciers nous expliquent comment fonctionne ce type d'agriculture. / La pêche : Les poissons ont le mal de mer : Fred et Jamy nous expliquent comment on tente aujourd'hui d'équilibrer les activités de pêche et le renouvellement des populations de poissons. / La pisciculture : des poissons bien élevés ? : Fred et Jamy nous emmènent sur l'Ile de Noirmoutier, découvrir le fonctionnement du plus ancien bassin d'élevage de turbots, et sur l'Ile de Ré, pour nous faire visiter l'un des plus gros élevages de bars de France. C'est pas sorcier, le magazine de la science et de la découverte présenté par Fred, Jamy et Sabine est diffusé sur France 3 depuis 1994. A bord de leur camion laboratoire, les trois présentateurs nous emmènent vers des sites insolites et spectaculaires pour nous expliquer le monde qui nous entoure.
Notes : Prêt Consultation
Un quiz, la collection C'est pas sorcier.
Dès 7 ans
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

La nutrition - C'est pas sorcier

La chaine officielle de l'émission de France 3. C'est pas sorcier, le magazine de la découverte et de la science. Fred, Jamy et ...