Une fille bien
Auteurs   Toranian, Valérie (Auteur)
Editeur   Flammarion
Lieu Edition   [Paris]
Année Edition   2018
Collation   1 vol. (262 p.)
Format   21 cm
indice Dewey   803
ISBN   978-2-08-142443-2
Prix   19 EUR
Langue Edition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Mediatheque 1130650003270 R TORAdulte / Romans adultesSorti jusqu'au 26/12/2018
Résumé : Pourquoi sa vie avait-elle basculé en si peu de temps ?
Quand Louise Castillo lui restitue le journal intime qu elle avait oublié chez elle trente ans plus tôt, un malaise gagne la narratrice : des pages entières sont raturées, qui semblent évoquer un événement grave, lié à une relation avec un homme plus âgé. Pourquoi ne se souvient-elle de rien ?
Alors que Sibel, sa vieille tante fantasque dont le passé arménien est marqué par la tragédie, pense qu elle est le jouet d une malédiction familiale, ses amies lui intiment d affronter son histoire forcément traumatique et ses fils s inquiètent de sa nervosité grandissante. Quant à elle, elle redoute de s enfermer dans le rôle de la victime.
Valérie Toranian dresse, sous la forme d une enquête psycho-logique, le portrait d une fille bien résolue à résister à toute forme de conformisme. Elle nous livre une véritable comédie dramatique mettant en scène, entre cocasserie et gravité, nos obsessions contemporaines.

Commentaires

difficile pour moi d'entrer dans l'intrigue qui constitue le fil conducteur du roman ....le professeur de collège qui fait fantasmer les jeunes ados et se retrouve ensuite dans la vie d'une amie de l'auteur pour se faire assassiner parce qu'il est homosexuel...En revanche, l'écriture est fluide et vivante et agréable., l'auteur s'exprime avec humour sur les problèmes contemporains !
Vote: 
2
Average: 2 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire