Monsieur mon amour
Compl. Titre  roman
Auteurs   Broca, Alexandra de (Auteur)
Edition  A. Michel : Paris , impr. 2014
Collation   1 vol. (233 p.)
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-226-31235-8
Prix   18 EUR
Catégories   Romans
Mediatheque 1119641306514 R BROAdulte / Romans adultesDisponible
Résumé : Paris sous la Terreur. Marie-Thérèse, princesse de Lamballe, attend en prison son jugement. La mort est proche, elle le sent. Un seul homme peut la sauver, Philippe d Orléans, cousin du Roi mais député et révolutionnaire convaincu. L ennemi de Louis XVI. Dans une longue lettre bouleversante à celui qu elle surnomme Monsieur mon Amour, elle évoque les souvenirs d une époque dévastée par la Révolution. Pourquoi la plus vertueuse des princesses s adresse-t-elle au plus débauché des hommes ? Parce qu il est son beau-frère ? Parce qu il l a toujours protégée ? Ou parce qu elle l aime secrètement depuis plus de vingt ans ? Un huis-clos intense qui nous entraîne dans une réflexion sur le sens de la vie, de la justice et de l Histoire.